La ferme

Défilez vers le bas

L'ÉLEVAGE RANCH BISONS SUR MER

Ranch Bisons Sur Mer se veut un projet enivrant et dynamique dans le secteur de l’agroalimentaire, dans une région où l’achat local se fait désirer.

 

Situé dans un endroit paradisiaque aux abords du Fleuve St-Laurent et aux portes de la Gaspésie, Ranch Bisons sur Mer se démarque par son authenticité. Issu de personnes passionnées, faisant preuve d’un amour inconditionnel pour les animaux, le bien-être animal fait partie intégrante de cette ferme québécoise.

 

Ranch Bisons Sur Mer est aujourd'hui l’une des plus grosses fermes d’élevage naturel de bison au Québec (sans antibiotiques et sans hormones), avec une viande de qualité supérieure et reconnue.

 

Fière propriété de Bruno Corbin et Nancy Pouliot, le couple aux racines d'ici, travaille d'arrache pied pour faire grandir l'entreprise d'origine familiale.


En effet, élever ce grand gibier ne s'apprend pas du jour au lendemain. Mais chez les Corbin cela fait plus de 30 ans que le bison fait partie de la famille.

 

La ferme Bocoma, située à Les Hauteurs, autrefois propriété d’André et Pauline Corbin, a été l'une des premières fermes de bisons dans la province du Québec. La famille Corbin faisait donc partie des précurseurs en la matière.

Aujourd'hui, Bruno, qu'on pourrait considérer comme l'homme qui murmure à l'oreille des bisons, et Nancy, qui elle, murmure à l'oreille des chevaux forment un duo digne d'un Western.

Leur travail quotidien, effectué avec amour et passion, porte finalement ses fruits. Avec une expansion impressionnante dans les dernières années, Ranch Bisons sur Mer n'a pas fini de faire parler de lui.

RANCH BISONS SUR MER - stephaneroy.jpg